Cyclisme


C'est en 1961 que les Brasseries Le Pélican se décident de faire broder sur le maillot des coureurs cyclistes le nom de la bière Pelforth. Toutefois dès 1960, Pelforth s'était associé aux Brasseries Carlier de Dunkerque Coudekerque Branche pour constituer une petite équipe de 5 coureurs cyclistes.

Les maillots de l'équipe Pelforth Sauvage, à la création, en 1961, sont ivoire et rouge. Sur la manche le sigle USD de l'Union Sportive Dunkerquoise.

Egalement originaire de la région du nord, le jeune directeur sportif Maurice De Muer n'est pas pour rien dans la signature de ce contrat qui l'unit à l'une des plus anciennes marques de cycle français, Lejeune. Très vite l'équipe au maillot jaune-blanc-bleu fera parler d'elle avec comme point d'orgue le Tour de France.

De 1962 à 1968, le maillot sera à bandes jaune, blanche et bleue, avec des manches blanches. La marque Pelforth reste sur la partie haute du maillot. Le nom Sauvage s'ajoute à Lejeune.


Le maillot d'entrainement


Les frères jumeaux Roger et Marcel Lejeune (photo ci-dessus), anciens coureurs cyclistes amateurs, se sont lancés dans la fabrication de cycles en 1947. Dans les années 50-60 les cycles Lejeune rachetent un petit constructeur J. Beck, rue Réaumur à Paris, dont la marque s'appelle Sauvage. Les vélos sont commercialisés sous le nom Sauvage Lejeune.

A signaler qu'il y avait aussi les deux frères Sauvage.

Mais l'objectif pour cette équipe est Paris-Roubaix. Petit à petit elle se renforce par l'arrivée de coureurs tels Edouard Delberghe ou Jean-Marie Leblanc (qui fut ensuite directeur du Tour de France) et surtout du Hollandais Jan Janssen qui signe en 1963. Leader de l'équipe, il viendra à bout des pavés de Paris-Roubaix en 1967 et gagnera le Tour de France en 1968.


Le plus célèbre coureur cycliste qui porta les couleurs de Pelforth fut Jan Janssen, né le 19 mai 1940 à Nootdorp en Hollande Méridionale (Pays Bas). Il fut professionnel de 1962 à 1972. Il obtient, grâce à ses talents de coureur complet, une telle  quantité de résultats prestigieux qu'il mérite bien sa place parmi les plus grands champions. 





Jan Janssen en maillot arc-en-ciel de champion du monde en 1964, avec la casquette et le maillot du sponsor Pelforth


Après une victoire éclatante dans le Championnat du Monde, à Sallanches, devant Adorni en 1964, il triomphe in extrémis dans le Tour de France en 1968, donnant une preuve extraordinaire et tout a fait inattendue de sa puissance et  de son talent dans le contre-la-montre final de Melun à Vincennes, long de 54,600 km. Sans être un spécialiste de la  discipline (il n'a remporté qu'un autre contre-la-montre, celui de la  Vuelta), il parvient à battre les deux favoris belges :  Van Springel, qui le devance au classement et Bracke, excellent chronoman tout à fait susceptible de récupérer son retard de 1'40".  Ramassé et concentré sur son vélo, il enlève le maillot jaune et devient ainsi le premier Hollandais vainqueur de la Grande Boucle.



Jan Janssen en maillot jaune, 
sous les couleurs de son sponsor Pelforth



Carte postale autographiée par Jan Janssen,
de l'équipe Pelforth Sauvage Lejeune,
champion du monde cycliste en 1964

Il a son actif Paris-Roubaix, devant Van Looy, Altig et Merckx en 1967, Bordeaux-Paris en 1966, le Tour de Hollande en 1965, la Vuelta en 1967, Paris-Nice en 1964, Paris-Luxembourg en 1967, le Tour de Majorque en 1969 et le Grand Prix de Hollande par étapes en 1966. Il remporte le Championnat de Zurich en 1962 en indépendant, la Flèche du  Brabant en 1966, Nice-Gênes en 1967, le Grand Prix de Menton en 1970, le Super-Pernod en 1967, une demi-douzaine de Six-Jours, 3 fois le classement par points du Tour de France et d'innombrables étapes dans  les autres Tours disputés. 


Jan Janssen Individuals Bikes
Jan Janssen op weg naar de eindzege in de Tour de France
1968 op het topmodel uit de 1998 Jan Janssen race-collectie




Ci-dessus l'équipe cycliste Pelforth Sauvage Lejeune vainqueur du Tour de France 1964, avec Janssen, Groussard, Anglade, Mahé ...



Ci-dessus l'équipe cycliste Pelforth du Tour de France 1965


Ci-dessus photo originale 13 x 18 du journal l'Equipe et ci-dessous photo de presse de l'équipe Pelforth








Le Pélican quitte le vélo


En 1969, Le Pélican, abandonnera la compétition cycliste, sous la pression de la très active Ligue antialcoolique. Marcel et Roger Lejeune, continueront eux l'aventure avec différents sponsors : Sonolor (1969 à 1972), De Kova (1973), Job (1974), Sporting (1975), BP (1976 à 1978) et Trucks (1979 et 1980).

La plupart des cyclistes de l'équipe Pelforth, dont Jan Janssen, rejoindront l'équipe Bic.





Ce vélo, de la marque Sauvage-Lejeune, a été restauré par George Coulon. De nombreux cycles sont ainsi sauvés, objets mythiques comme la Harley Davidson pour les motos, ou la mini Austin pour les voitures, ils sont le reflet d'une technologie de pointe pour l'époque.



Des capsules ont été éditées avec les coureurs






L'équipe cycliste Pelforth


En haut de gauche à droite : A peine visible, le directeur sportif Maurice De Muer et à ses côtés François Mahé. Bien entouré, André Foucher, puis Joseph Groussard.
En bas de gauche à droite : Jan Janssen en partie caché, devant x, puis Georges Groussard (dit le Coq de Fougères qui porta le maillot jaune du Tour de France en 1964), puis Henri Anglade et Alan Ramsbottom.



Ci-dessus l'équipe cycliste Pelforth Sauvage Lejeune vainqueur du Tour de France 1964 par équipe, avec Jan Janssen, Joseph Groussard, Henri Anglade, François Mahé ...


Le 9 mars 1964, à Fontainebleau, trois coureurs de l'équipe cycliste Pelforth Sauvage Lejeune s'apprête au départ de la première étape de la course Paris Nice. De gauche à droite : Edouard Delberghe, François Mahé et Joseph Groussard.


Le lundi 27 septembre 1965, la couverture du Miroir des sports, annonce la victoire des Pelforth dans le Grand Prix Parisien par équipes contre la montre qui s'est déroulé sous les averses. Emaillé de nombreuses chutes et crevaisons, il a vu le triomphe de Willy Monty, Jan Janssen et Henri Anglade (de gauche à droite sur la photo ci-dessus).




Dans le Grand Prix Parisien par équipes contre la montre : Ci-dessus, Henri Anglade et ci-dessous, Janssen qui précède Anglade et Monty. Ces trois coureurs réaliseront une moyenne de 43,964 km/h.


A l'arrivée à Compiègne, au bout de 2h 51' et 41" les Pelforth Sauvage Lejeune savourent leur succès. De gauche à droite : Willy Monty, Roger Milliot, Jan Janssen, Henri Anglade et Jean-Claude Lefebvre.



Dans une autre épreuve contre la montre par équipes, lors du Tour de France,  Henri Anglade conduit l'assaut des Pelforth Sauvage Lejeune.

Plusieurs coureurs cyclistes de l'équipe Pelforth, comme Henri Anglade, Jan Janssen, les frères Groussard, Willy Monty et André Foucher, ont eu leur visage reproduit sur des capsules de bouteille de bière.


Dans la voix des Sports, il y avait souvent le lundi un encart publicitaire :  Encore une victoire Pelforth avec la liste des vainqueurs du week end.


Les frères Guyot sont en couverture de cet exemplaire de Miroir du cyclisme, n° 95 de janvier 1968.



Claude et Bernard Guyot après leur victoire dans le Barrachi en 1966


Les 3 frères Guyot : Serge, Claude et Bernard de l'équipe cycliste Pelforth Sauvage-Lejeune



Bernard Guyot


Claude et Bernard Guyot


Pendant sa courte présence, à peine une décennie, comme sponsor du cyclisme, la société Pelforth engrangea de multiples succès, comme ici avec la victoire d'Alain Vasseur dans l'épreuve du Paris Tours amateurs.


Jean-Pierre Ducasse, que l'on voit ci-dessous en compagnie de Roger Lejeune, remporta également plusieurs courses sous le maillot de l'équipe Pelforth Sauvge-Lejeune.



Ci-dessus Jean-Pierre Ducasse de l'équipe Pelforth Sauvage-Lejeune lors d'une épreuve de cyclo-cross à Cassel. Il sera champion de France de cette discipline.


Qui est celui que l'on qualifie de gentleman sérieux avec ce maillot de l'équipe Pelforth Sauvage-Lejeune ? C'est, Jean Bobet, le frère cadet de Louison Bobet, photographié ici à Montlhéry le 11 novembre 1967.


Joseph Groussard, en vainqueur, avec le maillot Pelforth Sauvage Lejeune.

Pelforth et le Tour de France




Les coureurs du groupe Pelforth
(par ordre alphabétique)

Henri Anglade





André Auquier


Joël Blevin


Michel Bocquillon


Emile Bodart


Emile Bodart de l'équipe Pelforth Sauvage Lejeune 
vainqueur de la course Bordeaux Paris en 1968 

Carlo Borrin


Jacques Boudringhin


Klaus Bugdahl


Jacques Cadiou


Joseph Carrara




José Catieau


René Chtiej



Philippe Crepel



Laurent Christiaens

Bernard Delaurier


Edouard Delberghe


Yvonnic Delchambre



Julien Delocht


Vincent Denson


Jos Dewit


Jean-Pierre Ducasse


Dick Enthoven


Guy Epaud


José Maria Errandonea


Fernand Etter


Hubert Ferrer


Arnould Flécy


André Foucher



René Fournier


Philippe Gaudrillet



Georges Groussard



Joseph Groussard



Claude et Bernard Guyot





Jacky Huiart


Maurice Izier



Jan Janssen


Le coureur cycliste le plus titré de l'équipe Pelforth Sauvage Lejeune avec notamment la victoire au championnat du monde à Sallanches en 1964 et au Tour de France en 1969.


Ludo Jannsens (Janssens)



Roland Lacombe



Albert Lacroix


Jean-Claude Lefebvre






Robert Legein


René Le Greves

Yves Lepachelet


François Mahé




Jean-Claude Maroilleau


Claude Mattio


François (Francesco) Miele


Roger Milliot


Willy Monty



Daniel Morelon


Gilbert Notaerts


Michel Pelchat

Carmino Preciozi


Alan Ramsbottom



Jacques Rebiffé


André Retrain


Christian Riou




José Samyn



Johny Schleck



Marcel Seurin


Horst Staudacher



Pierre Suter


José Thumas

Pierre Trentin


Jean-Pierre Vanhaverbeke


Georges Van Coningsloo






Bernard Van de Kerckhove




André Van Espen


Michel Vermeulin


Jean-Claude Wuillemin



Pelforth 43 - Carlier (1960)

Nation : France Type : Petite équipe


1 DEQUESNE Georges ° 14/07/1934 - indépendant
2 MIELE Francesco (Ita ) ° 27/01/1938
3 MUNTER Maurice ° 04/03/1935 - indépendant
4 SEYNAEVE Michel "Mickey" (Bel ) ° 13/12/1939 - indépendant
5 VAN POLLAERT Florent (Bel ) ° 17/10/1937 - indépendant

Directeur technique DE MUER Maurice ° 06/10/1921

Sponsors : Pelforth 43 et Carlier

Sauvage - Lejeune - Pelforth 43 (1961)

Nation : France Type : Equipe






1 AUQUIER André (Bel ) ° 15/01/1930
2 BAËLE Maurice (Bel ) ° 05/08/1929 - indépendant
3 CHRISTIAENS Laurent (Bel ) ° 06/01/1936 - ac 18 juillet
4 CONTI Antonio (Ita ) ° 12/12/1938 - indépendant
5 FLÉCY Arnould (Bel ) ° 02/12/1933
6 GARCÍA SUCH Juan (Esp ) ° 31/12/1937
7 GILLARD Barthélémy (Bel ) ° 24/05/1935 - ac 1er août
8 GROENEWEG Dick (Hol ) ° 26/08/1939 - ac 17 août
9 MIELE Francesco (Ita ) ° 27/01/1938
10 SEYNAEVE Michel "Mickey" (Bel ) ° 13/12/1939 - indépendant
11 THUMAS José (Bel ) ° 22/08/1933
12 VAN TIEGHEM Norbert (Bel ) ° 11/09/1932

Directeur technique DE MUER Maurice ° 06/10/1921

Sponsors : Sauvage Lejeune : cycles et Pelforth 43

Pelforth - Sauvage - Lejeune (1962)

Nation : France Type : Equipe







Maillot particulier


FRENNET Valère
aux 6 jours de Bruxelles


1 AUQUIER André (Bel ) ° 15/01/1930
2 BLAVIER Marcel (Bel ) ° 16/05/1937
3 CHRISTIAENS Laurent (Bel ) ° 06/01/1936
4 DE WIT José (Bel ) ° 30/03/1939 - indépendant
5 DUVEAU Robert (Bel ) ° 03/05/1938
6 ENTHOVEN Dick (Hol ) ° 02/08/1936
7 FLÉCY Arnould (Bel ) ° 02/12/1933
8 FOURNIER René ° 18/12/1932
9 FRENNET Valère (Bel ) ° 01/05/1939 - ac juin
10 GAUDRILLET Philippe ° 23/07/1936
11 GERUSSI Elio (Ita ) ° 20/07/1935
12 GILLARD Barthélémy (Bel ) ° 24/05/1935
13 GROUSSARD Georges ° 22/03/1937
14 GROUSSARD Joseph ° 02/03/1934
15 HOORELBEKE Raymond ° 03/01/1930
16 JANSSEN Jan (Johannes Adrianus) (Hol ) ° 19/05/1940 - ac 23 août
17 LACOMBE Roland ° 11/07/1938
18 LEFEBVRE Jean-Claude ° 11/01/1933
19 MAHÉ François ° 02/09/1930
20 MATTIO Claude ° 01/02/1936
21 MAURO Jean ° 18/01/1939
22 MIELE Francesco (Ita ) ° 27/01/1938
23 PAVARD René ° 03/10/1934
24 RAMSBOTTOM Alan (Gbr ) ° 30/04/1936
25 REBIFFE Jacques ° 06/04/1936
26 RETRAIN André ° 01/09/1934
27 RIOU Christian ° 27/05/1937
28 SIJTHOFF Theo (Hol ) ° 06/02/1937
29 STEENVOORDEN Piet (Hol ) ° 27/01/1935 - indépendant
30 SUTER Pierre ° 28/11/1938
31 THUMAS José (Bel ) ° 22/08/1933
32 VAN DER PUTTEN Joop (Hol ) ° 22/09/1935
33 VAN HEES Piet (Hol ) ° 25/10/1938
34 VERMEULIN Michel ° 06/09/1934
35 WESSELING Gerardus "Gerrit" (Hol ) ° 10/08/1939

Directeur technique DE MUER Maurice ° 06/10/1921

Sponsors : Pelforth et Sauvage Lejeune : cycles

Pelforth - Sauvage - Lejeune (1963)

Nation : France Type : Equipe



1 ANGLADE Henri ° 06/07/1933
2 BLAVIER Jean-Baptiste (Bel ) ° 17/02/1936
3 BLAVIER Marcel (Bel ) ° 16/05/1937
4 CARRARA Joseph ° 09/03/1938
5 CHRISTIAENS Laurent (Bel ) ° 06/01/1936
6 CROES Frans (Bel ) ° 09/01/1938 - ac 3 juillet
7 DELAURIER Bernard ° 22/12/1940 - indépendant
8 DELBERGHE Edouard ° 04/10/1935
9 DENSON Vincent "Vic" (Vincent Albert) (Gbr ) ° 24/11/1935
10 DE WIT José (Bel ) ° 30/03/1939
11 ENTHOVEN Dick (Hol ) ° 02/08/1936
12 EPAUD Guy ° 21/09/1936
13 FLÉCY Arnould (Bel ) ° 02/12/1933
14 FOUCHER André ° 02/10/1933
15 FOURNIER René ° 18/12/1932
16 FRENNET Valère (Bel ) ° 01/05/1939
17 GROUSSARD Georges ° 22/03/1937
18 GROUSSARD Joseph ° 02/03/1934
19 HUIART Jacques ° 27/11/1937 - indépendant
20 JANSSEN Jan (Johannes Adrianus) (Hol ) ° 19/05/1940
21 LACOMBE Roland ° 11/07/1938
22 LEFEBVRE Jean-Claude ° 11/01/1933
23 MAHÉ François ° 02/09/1930
24 MIELE Francesco (Ita ) ° 27/01/1938
25 MONTY Willy (Bel ) ° 11/10/1939 - ac 30 juillet
26 MUYLAERT Walter (Bel ) ° 22/04/1939
27 PREZIOSI Carmine (Ita ) ° 08/07/1943 - ac juin
28 RAMSBOTTOM Alan (Gbr ) ° 30/04/1936
29 RETRAIN André ° 01/09/1934
30 THYSSEN René (Bel ) ° 06/07/1939
31 VAN HAVERBEKE Jean-Pierre ° 28/12/1939
32 VAN WYNSBERGHE Romain (Bel ) ° 10/02/1937
33 VERSTRAETE Emiel (Hol ) ° 17/05/1938
34 WESSELING Gerardus "Gerrit" (Hol ) ° 10/08/1939

Directeur technique DE MUER Maurice ° 06/10/1921

Sponsors : Pelforth et Sauvage Lejeune : cycles

Pelforth - Sauvage - Lejeune (1964)

Nation : France Type : Equipe




Maillots particuliers

JANSSEN Jan
Paris-Nice, clst. général

JANSSEN Jan
Tour de France, clst. points

1 ANGLADE Henri ° 06/07/1933
2 BLAVIER Jean-Baptiste (Bel ) ° 17/02/1936
3 CARRARA Joseph ° 09/03/1938
4 DELBERGHE Edouard ° 04/10/1935
5 DE WIT Gerrit (Hol ) ° 11/03/1941 - ac avril
6 DE WIT José (Bel ) ° 30/03/1939
7 ENTHOVEN Dick (Hol ) ° 02/08/1936
8 EPAUD Guy ° 21/09/1936
9 ERRANDONEA URTIZBEREA José María (Esp ) ° 12/12/1940
10 FERRER Hubert ° 26/01/1937
11 FOUCHER André ° 02/10/1933
12 GROUSSARD Georges ° 22/03/1937
13 GROUSSARD Joseph ° 02/03/1934
14 HUIART Jacques ° 27/11/1937 - indépendant
15 JANSSEN Jan (Johannes Adrianus) (Hol ) ° 19/05/1940
16 JANSSENS Ludo (Bel ) ° 19/04/1942
17 LACOMBE Roland ° 11/07/1938
18 LACROIX Albert (Bel ) ° 09/05/1939 - indépendant
19 LEFEBVRE Jean-Claude ° 11/01/1933
20 LE GREVÈS Alain ° 12/10/1939
21 MAHÉ François ° 02/09/1930
22 MONTY Willy (Bel ) ° 11/10/1939
23 PELCHAT Michel ° 11/01/1938 - indépendant
24 PREZIOSI Carmine (Ita ) ° 08/07/1943
25 RAMSBOTTOM Alan (Gbr ) ° 30/04/1936
26 RETRAIN André ° 01/09/1934
27 SÉNICOURT Claude ° 28/07/1937
28 SEURIN Marcel ° 06/03/1941
29 VAN HAVERBEKE Jean-Pierre ° 28/12/1939
30 VAN WYNSBERGHE Romain (Bel ) ° 10/02/1937

Directeur technique DE MUER Maurice ° 06/10/1921

Sponsors : Pelforth et Sauvage Lejeune : cycles


Pelforth - Sauvage - Lejeune (1965)

Nation : France Type : Equipe




Tour de France
Maillots particuliers


ANGLADE Henri
champion de France

JANSSEN Jan
champion du monde

JANSSEN Jan
champion du monde

JANSSEN Jan
champion du monde

JANSSEN Jan
Tour de France, clst. points


1 ANGLADE Henri ° 06/07/1933
2 BOCQUILLON Michel ° 28/01/1940
3 BODART Émile (Bel ) ° 08/05/1942 - ac 26 août
4 BRASPENNINCX Piet 2 (Hol ) ° 29/08/1943 - ac septembre
5 BUGDAHL Klaus (Rfa ) ° 24/11/1934
6 CADIOU Jacques ° 11/12/1943
7 CARLO André ° 02/12/1940 - indépendant
8 CARRARA Joseph ° 09/03/1938
9 CONTI Antonio (Ita ) ° 12/12/1938 - indépendant
10 DELBERGHE Edouard ° 04/10/1935
11 DUPONT Jean ° 14/05/1938
12 EPAUD Guy ° 21/09/1936
13 ERRANDONEA URTIZBEREA José María (Esp ) ° 12/12/1940
14 ETTER Fernand ° 04/08/1941 - indépendant
15 FERRER Hubert ° 26/01/1937
16 FOUCHER André ° 02/10/1933
17 GROUSSARD Georges ° 22/03/1937
18 GROUSSARD Joseph ° 02/03/1934
19 GUTTY Paul ° 04/11/1942 - indépendant
20 JANSSEN Jan (Johannes Adrianus) (Hol ) ° 19/05/1940
21 JANSSENS Ludo (Bel ) ° 19/04/1942
22 KUMPS Guy (Bel ) ° 15/05/1940
23 LEFEBVRE Jean-Claude ° 11/01/1933
24 LE GREVÈS Alain ° 12/10/1939
25 MAHÉ François ° 02/09/1930
26 MILLIOT Roger ° 26/06/1943
27 MONTY Willy (Bel ) ° 11/10/1939
28 MOTTE Dominique ° 22/09/1939
29 PREZIOSI Carmine (Ita ) ° 08/07/1943
30 RETRAIN André ° 01/09/1934
31 RIGUELLE José (Bel ) ° 18/07/1941
32 SCHLECK Johny (Lux ) ° 22/11/1942
33 SCHUURING Cornelis "Cor" (Hol ) ° 30/03/1942
34 SÉNICOURT Claude ° 28/07/1937
35 SEURIN Marcel ° 06/03/1941
36 STAUDACHER Horst (Rfa ) ° 20/10/1939
37 TRUS Antoine (Anton) (Pol ) ° 23/08/1943 - ac 25 août
38 VAN DE LAER Julien (Bel ) ° 28/06/1941 - ac 20 mai
39 VAN DEN BEMPT Armand (Bel ) ° 26/09/1942 - ac 17 septembre
40 VANUGHI Artemio (Ita ) ° 16/04/1943 - ac 10 août
41 VERSTRAETE Erik (Bel ) ° 11/11/1940

Directeur technique DE MUER Maurice ° 06/10/1921

Sponsors : Pelforth et Sauvage Lejeune : cycles

Pelforth - Sauvage - Lejeune (1966)

Nation : France Type : Equipe





Maillots particuliers


ANGLADE Henri
champion de France

ANGLADE Henri
champion de France (au Dauphiné Libéré)

1 ANGLADE Henri ° 06/07/1933
2 BODART Émile (Bel ) ° 08/05/1942
3 BRASPENNINCX Piet 2 (Hol ) ° 29/08/1943
4 CADIOU Jacques ° 11/12/1943
5 CARRARA Joseph ° 09/03/1938
6 CHAINNIAUX André (Bel ) ° 04/01/1941
7 CONTI Antonio (Ita ) ° 12/12/1938
8 DAY Pierre (Bel ) ° 26/12/1940 - ac 22 juin
9 DELANNOY Bernard (Bel ) ° 31/03/1943
10 DELBERGHE Edouard ° 04/10/1935
11 DELCHAMBRE Yvonnic (Bel ) ° 12/06/1942
12 DELOCHT Julien (Bel ) ° 21/02/1942
13 EHRLICH Paul ° 07/10/1944
14 ETTER Fernand ° 04/08/1941
15 FERRER Hubert ° 26/01/1937
16 FOUCHER André ° 02/10/1933
17 FRANCAUX Yvan (Bel ) ° 15/03/1943
18 FRENNET Valère (Bel ) ° 01/05/1939 - ac 16 mars
19 GROUSSARD Georges ° 22/03/1937
20 GROUSSARD Joseph ° 02/03/1934
21 IZIER Maurice ° 18/03/1944
22 JANSSEN Jan (Johannes Adrianus) (Hol ) ° 19/05/1940
23 KUMPS Guy (Bel ) ° 15/05/1940
24 LABROUILLE Daniel ° 03/02/1941 - décédé le 17 novembre
25 LACROIX Albert (Bel ) ° 09/05/1939
26 LEFEBVRE Jean-Claude ° 11/01/1933
27 MATHY Gérard (Bel ) ° 09/02/1946
28 MILLIOT Roger ° 26/06/1943
29 MONTY Willy (Bel ) ° 11/10/1939
30 NOTAERTS Gilbert (Bel ) ° 04/05/1943 - ac 25 août
31 PELCHAT Michel ° 11/01/1938 - amateur hors catégorie
32 RASSON Francis (Bel ) ° 14/11/1944 - ac 28 septembre
33 RETRAIN André ° 01/09/1934
34 RIGON Charles (Carlo) ° 03/01/1944 - amateur hors catégorie
35 RIGUELLE José (Bel ) ° 18/07/1941
36 SCHLECK Johny (Lux ) ° 22/11/1942
37 STAUDACHER Horst (Rfa ) ° 20/10/1939 - qqfois
38 TOUSSAINT Francis (Bel ) ° 19/06/1943
39 TRUS Antoine (Anton) (Pol ) ° 23/08/1943
40 VAN CAUWENBERGHE Norbert (Bel ) ° 13/08/1943
41 VAN DEN BEMPT Armand (Bel ) ° 26/09/1942
42 WALSCHAERTS Jean (Bel ) ° 19/05/1943

Directeurs techniques COGNEAU Willy
DE MUER Maurice ° 06/10/1921

Sponsors : Pelforth et Sauvage Lejeune : cycles

Pelforth - Sauvage - Lejeune (1967)

Nation : France Type : Equipe







1 BODART Émile (Bel ) ° 08/05/1942
2 BOUDRINGHIN Jacques ° 11/05/1945
3 CHAINNIAUX André (Bel ) ° 04/01/1941
4 CHTIEJ René (Fra //Pol ) ° 21/01/1941
5 CRÉPEL Philippe ° 12/01/1945 - amateur hors catégorie
6 DELBERGHE Edouard ° 04/10/1935
7 DELOCHT Julien (Bel ) ° 21/02/1942
8 DUCASSE Jean-Pierre ° 16/07/1944
9 ETTER Fernand ° 04/08/1941
10 FLABAT Herman (Bel ) ° 12/06/1945 - qqfois
11 FRENNET Valère (Bel ) ° 01/05/1939
12 GOREZ Jean-Marie (Bel ) ° 08/05/1945 - ac 16 août
13 GROUSSARD Georges ° 22/03/1937
14 GUYOT Bernard jr ° 19/11/1945
15 IZIER Maurice ° 18/03/1944
16 JANSSEN Jan (Johannes Adrianus) (Hol ) ° 19/05/1940
17 LEBLANC Jean-Marie ° 27/07/1944
18 LEFEBVRE Jean-Claude ° 11/01/1933
19 LEGEIN Robert (Bel ) ° 31/07/1945 - ac 30 juin
20 MAROILLEAU Jean-Claude ° 19/06/1944
21 MILLIOT Roger ° 26/06/1943
22 MONTY Willy (Bel ) ° 11/10/1939
23 MORIN Maurice ° 03/12/1943 - amateur hors catégorie
24 NOTAERTS Gilbert (Bel ) ° 04/05/1943 - qqfois 
25 SAMYN José ° 11/05/1946 - ac 30 avril
26 SCHLECK Johny (Lux ) ° 22/11/1942
27 SERSTÉ José (Bel ) ° 07/07/1943
28 TRUS Antoine (Anton) (Pol ) ° 23/08/1943
29 VANCONINGSLOO Georges (Bel ) ° 27/10/1940
30 VANDEKERKHOVE Bernard (Bel ) ° 08/07/1941
31 VAN DEN BEMPT Armand (Bel ) ° 26/09/1942
32 VAN ESPEN André (Bel ) ° 24/05/1944
33 WUILLEMIN Jean-Claude (Jean-Claude René André Désiré) ° 22/06/1943

Directeur technique DE MUER Maurice ° 06/10/1921

Sponsors : Pelforth et Sauvage Lejeune : cycles

Pelforth - Sauvage - Lejeune (1968)

Nation : France Type : Equipe




Maillot particulier
DUCASSE Jean-Pierre
champion de France de cyclo-cross

1 BLÉVIN Joël ° 13/03/1947 - amateur hors catégorie, jq juillet2  ;  ac juillet
3 BODART Émile (Bel ) ° 08/05/1942
4 CAPIAU Gilbert (Bel ) ° 04/09/1945 - ac 19 août
5 CATIEAU José ° 17/07/1946
6 CHTIEJ René (Fra //Pol ) ° 21/01/1941
7 CRÉPEL Philippe ° 12/01/1945
8 DELBERGHE Edouard ° 04/10/1935
9 DENHEZ Aimable jr ° 30/11/1941 - amateur hors catégorie
10 DUCASSE Jean-Pierre ° 16/07/1944
11 ETTER Fernand ° 04/08/1941
12 FURNIÈRE Romain (Bel ) ° 11/11/1943 - jq ?
13 GOREZ Jean-Marie (Bel ) ° 08/05/1945
14 GUYOT Bernard jr ° 19/11/1945
15 GUYOT Claude ° 16/01/1947
16 JANSSEN Jan (Johannes Adrianus) (Hol ) ° 19/05/1940
17 LEBLANC Jean-Marie ° 27/07/1944
18 LEFEBVRE Jean-Claude ° 11/01/1933
19 LEGEIN Robert (Bel ) ° 31/07/1945
20 MILLIOT Roger ° 26/06/1943
21 MONTY Willy (Bel ) ° 11/10/1939
22 MORIN Maurice ° 03/12/1943
23 NIEL Hubert ° 27/04/1941
24 NOGUÈS Alain ° 21/03/1948 - amateur hors catégorie
25 RAVALEU Yves ° 25/09/1945 - amateur hors catégorie
26 SAMYN José ° 11/05/1946
27 SCHLECK Johny (Lux ) ° 22/11/1942
28 VANDEKERKHOVE Bernard (Bel ) ° 08/07/1941
29 VAN DEN BEMPT Armand (Bel ) ° 26/09/1942
30 VIDAMENT Jean ° 24/01/1944

Directeur technique DE MUER Maurice ° 06/10/1921

Sponsors : Pelforth et Sauvage Lejeune : cycles