Le logo d'Heineken

Le nouveau logo d'Heineken

Conçu par l’agence néerlandaise VBAT, à qui l’on doit récemment le rebranding de TNT en PostNL, par exemple, le logo conserve bien entendu les couleurs historiques rouge et vert de la marque, mais modifie complètement l’apparence du logo original.



Passant en lettres capitales, avec un léger empattement sur le H et le N des extrémités, histoire de donner du dynamisme, le nouveau logo offre également une étoile remodelée, tronquée, même, symbole de l’énergie qui habite les quelques 70 000 employés de la marque. Le tout dans un souci de représenter l’évolution d’Heineken au cours de la décennie passée.


Chez Heineken, on nous explique que désormais, l’identité visuelle de l’entreprise n’utilisera que des lettres majuscules, afin de la différencier avec celle des boissons qui, elles, ne change pas. C’est également un retour aux sources puisque les premiers logos Heineken étaient écrits en majuscules. Une sorte d’hommage à l’héritage de cette brasserie fondée en 1864 à Amsterdam.